Google+

13 novembre 2013

 

 

 

En hiver, une mésange peut perdre 10% de son poids en une seule nuit! Pendant les périodes de froid, c’est le manque de nourriture que les oiseaux redoutent, d’avantage que le froid. Toute la journée, ils partent en quête d’une nourriture qui se raréfie alors que leurs besoins en énergie s’accroissent pour maintenir leur température corporelle constante (cette dernière se situant entre 40-42°C).

Pourtant, pour favoriser la survie des oiseaux de nos jardins, des gestes simples existent et c’est ce que leKit GRAINES DE DECOUVERTES vous propose de découvrir !

 

 

Ce kit est composé de :

Un petit livret éducatif pour apprendre à connaître et à reconnaître les oiseaux

750g de mélanges de graines Nutrition + de Gasco

* Un sachet de farine de blé

* Un support mangeoire en bois

* Une coupelle pour l’eau

* 3 pignes de pin qui servent de support à la recette

* Un magnet Gersy.

 

 

Kit ludique et pédagogique qui permet aux enfants de découvrir l’univers de l’oiseau de la nature.

La société GASCO, acteur majeur dans l’élaboration et la commercialisation d’aliments pour animaux de compagnie, filiale de la coopérative gersoise GERSYCOOP, est engagée avec les agriculteurs céréaliers dans une démarche de développement durable. A ce titre, elle souhaite notamment sensibiliser les plus jeunes à la biodiversité afin qu’ils développent des attitudes responsables et a donc élaboré unnouveau concept, la gamme GRAINES DE DECOUVERTES, dont nous vous présentons la première référence : LE KIT OISEAUX DE LA NATURE !
Ludique, pédagogique et conçu avec le soutien de la LPO, le kit OISEAUX DE LA NATURE  permet aux apprentis cuisiniers de :
* Découvrir les graines consommées par les oiseaux,
Préparer des recettes pour les oiseaux,
Nourrir les oiseaux de nos jardins,
Reconnaître les oiseaux.

 

Associant jeu et découverte de la nature, le kit OISEAUX DE LA NATURE  sera un cadeau fabriqué en France, original et responsable, idéal pour les  fêtes de fin d’année 2013.

 

Objectifs :
*Sensibiliser les enfants à la biodiversité
*Développer une attitude responsable
*Nourrir les oiseaux en hiver

 

Bénéfices  :
L’enfant a la satisfaction de monter lui-même la mangeoire et prépare des recettes pour nourrir l’oiseau. Il apprend à le reconnaitre grâce au livret éducatif et à découvrir les graines qu’il consomme.

error: Content is protected !!