15 mai 2014

secret copeaux naturel 50l

Présentation
 
Les copeaux de bois, que l’on utilise en premier lieu dans un but décoratif, constituent également un matériau de paillage intéressant. En effet, ils possèdent des vertus nutritives et drainantes pour votre sol, et permettent, mélangés à la terre, d’aérer celle-ci. Comme tous les paillis végétaux, les copeaux de bois naturels vous permettent également de belles économies en termes de désherbant, puisqu’ils freinent sans aucune intervention de votre part la prolifération des mauvaises herbes.
 
Les copeaux utilisés pour la fabrication du paillis Secret Copeau naturel sont issus de bois de coloration 100 % naturelle. Ce type de coloration est absolument inoffensif pour les plantes comme pour les animaux, y compris les hommes. Pour assurer une meilleure durée de vie aux couleurs utilisées pour les produits Secret Copeau, le paillis est composé de plaquettes de bois calibrées qui sont neutralisées avant coloration, puis séchées à basse température.
 
Le paillis bois Secret Copeau naturel de Secret Vert n’acidifie pas votre terre et est donc adapté à la plupart de vos plantations.
 
 
Utilisation
 
Le paillis bois Secret Copeau naturel est un produit pouvant faire l’objet de diverses utilisations :
  • En paillage, il protège le sol et les racines de vos plantes du gel, de l’évaporation de l’eau et du développement des herbes indésirables : une couche de 4 à 5 cm sur une terre propre et bien nivelée suffit, qu’il vous faudra renouveler tous les ans pour maintenir cette épaisseur. Celle-ci peut être augmentée durant les temps froids pour abriter efficacement les racines de vos végétaux.
  • Après l’avoir utilisé en paillage, vous pouvez également le mélanger à la terre pour favoriser sa respiration.
  • Les professionnels peuvent également se servir de Secret Copeau naturel comme revêtement pour les aires de jeux réservées aux enfants. Il répond en effet à toutes les normes d’hygiène et de sécurité et fournit un revêtement capable d’absorber les impacts liés aux chutes.

 

 

QUANTITÉ NECESSAIRE

pour 3cm d’épaisseur un sac équivaut à 1m66²

error: Content is protected !!