Haricot nain à filet sans fil Oxinel le rendement et le gout


DESCRIPTIF Le haricot nain à filet sans fil Oxinel est une variété remarquable qui se reconnait par son fort rendement et la longueur de ses gousses sans fil ni parchemin. Excellente qualité gustative en frais et en surgelé. Vous pouvez le consommer cuits ou en salades selon vos préférences. LES + PRODUITS Cette variété est dotée d’un fort rendement.

 

Qualité culinaire: Excellente
Commentaire qualité gustative: excellente qualité gustative en frais ou en congelé
Rendement: Excellent

ASTUCES : Les haricots aiment la proximité de la sarriette qui a une action préventive contre les pucerons.
CONSEIL Il est conseillé d’arroser avant le semis, qui devra être réalisé dans un sol réchauffé. Vous pourrez échelonner la récolte en semant toutes les 3 semaines.

PLANTATION
Commentaires sur période de plantation: Apprécie tous les sols frais et légers. La température du sol doit être supérieure à 10-12° C au moment du semis.
Apport conseillé à la plantation: Terreau pour plantes potagères et condimentaires;Amendement organique

SEMIS
Période de semis: De Avril à Juillet
Commentaires sur période de semis: 1. Semis : Semez de fin avril à juillet 4 à 5 graines dans de petits trous peu profonds (appelés poquets) distants de 40 cm en tous sens, ou en lignes distantes de 40 cm en semant une graine tous les 5 cm. Faites attention à ne pas enfouir vos graines à plus de 2-3 cm de profondeur. Quelques jours après la levée, travaillez légèrement la terre en surface (binez) afin d’éliminer les éventuelles mauvaises herbes et d’aérer la terre. 2. Buttage : Lorsque vos pieds de haricots font 10 à 12 cm, binez une seconde fois puis ramenez un peu de terre aux pieds de vos haricots.

SOIN ET ENTRETIEN
Arrosage: Régulièrement, pendant la floraison et la formation des gousses.
Résistant aux maladies: Oui

CARACTÉRISTIQUES DU LÉGUMES
Description de la couleur: graine de couleur brun
Précocité: Précoce
Forme: Gousses longues
Couleur: Vert

Période de recolte: De Juillet à Septembre

Commentaire de la récolte: Pour avoir des grains frais (ou demi-secs), cueillez les gousses lorsqu’elles commencent à jaunir. Pour les grains secs, attendez que les gousses soient desséchées, de couleur brune et que les feuilles soient tombées. Arrachez alors vos pieds de haricots et suspendez-les à l’abri pour faire sécher les grains.
Mode conservation: Apte à la congélation;Apte à la conserve
Mode d’utilisation: A cuire

error: Content is protected !!