Ganivelle ou Clôture en châtaignier !! rustique et naturelle

Ganivelle

Clôture ganivelle en rouleau appelée aussi barrière girondine ou ganivelle gironde. C’est une clôture en bois de châtaignier, avec treillage simple ou double torsion, utile pour clôturer les espaces des jardins et retenir le sable des dunes en bord de mer.

 

Description du produit:
La ganivelle est très utilisée en bord de mer (d’où son autre nom « girondine ») pour retenir le sable ou réaliser une clôture rustique et résistante. C’est une barrière formée par l’assemblage de lattes de bois en châtaignier imputrescible écorcées et resciées. Traditionnellement, il s’agit de châtaignier refendu et resciée manuellement qui assure une durabilité excellente.

 

Les échalas en châtaignier sont espacés de 5 à 7cm. 

Les échalas en châtaignier sont assemblés par un treillage en fil de fer. 

 

Pour assurer un meilleur maintien, la longueur du rouleau est de 10m. Ces échalas sont séparés les uns des autres par un espace de 5 à 7cm, soit 10 à 12 échalas/mètre linéaire. Ils sont assemblés par des fils de fer galvanisés particulièrement résistants, en 2mm de diamètre. (une couleur brune peut apparaître sur ce fil, il s’agit du tanin du châtaignier et aucun cas d’une oxydation.

 

Utilisation:
La ganivelle ou girondine est une barrière rustique pour clôturer les espaces et retenir le sable en bord de mer.

Avantages:
Cette barrière est très résistante et naturellement durable car elle est réalisée en châtaignier assemblé avec des fils de fer galvanisé de 2mm de diamètre. Elle est particulièrement efficace en bord de mer pour retenir le sable.

Composition:
Barrière composée d’échalas (piquets de châtaignier re-sciés) et assemblés avec un fil de fer galvanisé et torsadé.

Conditionnement:
Rouleaux de 10 mètres linéaires,

exemple de réalisation :

— 

JARDINERIE DU THEOS
     DURAND  S.
120, route d’ORANGE
84110 VAISON LA ROMAINE
TEL: 0490373946

FAX: 0972297914
mail: jdtheos@gmail.com
error: Content is protected !!