GUANO DIFFUSION : Dosage extérieur & intérieur

guano diffusion banderolle jardinerie du theos vaison la romaine

 

DOSAGE POUR LA CULTURE EN EXTÉRIEUR

I. Configuration EXT N°1: Culture en pleine terre, relativement fertile par nature :

Lorsque le plant atteint 10 cm, plantez le à l’extérieur en pleine terre, enrichie de 80 gr de guano de chauve-souris GUANODIFF Classic’s + 80 gr d’ALGUAMYCOR + 1 kg de LOMBRI-COMPOST. Paillez pour préserver l’activité microbienne de surface et limiter l’évaporation. Dès le début de la phase de floraison, en général mi-août, incorporez par griffage 80 gr de GUANODIFF BLOOM. Arroser, maintenir le paillage pour préserver l’humidité et l’activité microbienne.

II. Configuration EXT N°2: Culture dans un trou rempli de substrat fertilisé :

On choisi cette configuration lorsque on estime que la qualité de sa terre naturelle n’est pas suffisante. On opte donc pour cultiver en extérieur, tout en faisant pousser sa plante dans un substrat dont la fertilisation est totalement maîtrisée. Remarque: dans cette configuration, il n’y aura pas de transplantation.

II.1. Au printemps, lorsque le plant atteint 10 cm, plantez le à l’extérieur dans un mélange de substrat neutre (terreau horticole non fertilisé) dans lequel on aura pris soin d’y mélanger :
– 100 g / L de lombricompost (1KG de lombricompost pour 10L de substrat) – 10 g / L de substrat total d’Alguamycor (100g pour 10L) – 5 g / L de GuanodiffClassic’s (50g pour 10L) – 5 g / L de Guanodiff Bloom (50 g pour 10L) – Arrosez à l’eau claire et PAILLEZ pour préserver l’activité microbienne et limiter l’évaporation.

II.2. Après 8 semaines (en général avant mi juin), faites un apport par griffage de:

– 10 g / L de GuanodiffClassic’s (100 g pour 10L) – Dépaillez, bien incorporer par griffage, arrosez abondamment, et remettre le paillage.

II.3. Après 8 semaines ( en général avant mi-août), faites un apport de :

– 5 g / L de Guanodiff Bloom (50 g pour 10L)
– 5 g / L de GuanodiffClassic’s (250 g pour 50L) : dose optionnelle selon génétique + ou – gourmande.
– Il est vivement conseillé d’apporter à ce moment du lombricompost( 1 à 3 kg par plante selon taille) dans lequel seront mélangés ces engrais, pour ensuite griffer ce riche mélange dans les 5 premiers centimètres de terre. Arrosez. Repaillez.

III. Configuration EXT N°3: Culture en extérieur, en pot:

On choisi cette configuration lorsqu’on souhaite cultiver en pot, tout en bénéficiant de la meilleure lumière naturelle, le soleil.

III.1. Au printemps, lorsque votre plants atteint 8 à 10 cm, plantez le en pot de croissance dans un mélange de substrat neutre (terreau horticole non fertilisé avec EC < à 1.1mS/cm3) dans lequel on aura pris soin d’y mélanger:

– 100g / L de lombricompost( 1KG de lombricompost pour 10L de substrat light) – 10 g / L de substrat total d’Alguamycor (100g pour 10L) – 10 g / L de GuanodiffClassic’s (100g pour 10L) – Arrosez à l’eau claire et PAILLEZ pour préserver l’activité microbienne et limiter l’évaporation.

III.2. Au moment des transplantations en pots intermédiaires, répétez le même dosage pour l’Alguamycor, le GuanodiffClassic’s et le lombricompost, en prenant compte comme base de calcul le volume de substrat neutre ajouté :

– Dépaillez, bien mélanger au substrat « neutre » apporté:
– 100g / L de lombricompost( 1KG de lombricompost pour 10L de substrat light)
– 10 g / L de substrat total d’Alguamycor (100g pour 10L)
– 10 g / L de GuanodiffClassic’s (100g pour 10L)
Exemple: passage d’un pot de 3.5L à 10L: on fertilise le volume de substrat neutre ajouté, c’est à dire 6.5L. Donc pour chaque pot de 10L, on mélangera au substrat ajouté: 650 de lombricompost, 65 g d’Alguamycor, et 65g de GuanodiffClassic’s

III.3. Au moment de la plantation dans le pot final (qui servira pour votre floraison), la base de calcul restera le volume de substrat neuf apporté, et cette fois on apportera:

– 100 g / L de lombricompost
– 10 g / L d’Alguamycor
– 10 g / L de Guanodiff Bloom

Rappel: le substrat auquel on mélange les engrais doit être absolument light (EC<1.1 mS/cm3)

III.4. Six à huit semaines après le passage en pot définitif (en général avant mi-août), faire un complément d’apport en incorporation par griffage sur les 5 premiers centimètres du haut des pots :

– 5 g / L de Guanodiff Bloom (250 g pour 50L)
– 5 g / L de GuanodiffClassic’s (250 g pour 50L): dosage optionnel selon la génétique + ou – gourmande au strech
– Il est conseillé d’apporter à ce moment du lombricompost( 1 à 3 kg par plante selon taille) dans lequel seront mélangés ces engrais, pour ensuite griffer ce riche mélange dans les 5 premiers centimètres de terre. Arrosez. Re-paillez pour préserver l’activité microbienne.

 

page en cours ce création source : https://www.guano-diffusion.com/acces-pro/

error: Content is protected !!