Google+

8 août 2015

Gamme Prima Klima ECOLINE

filtre a charbon prima klima ecoline à la jardinerie du theos à vaison la romaine

Le filtre à charbon actif Ecoline est fabriqué à partir de charbon de pierre et d’écorce de noix de coco. Très efficace pour filtrer l’air sortant en emprisonnant les odeurs physiques ou chimiques, il se fixera à l’intérieur de votre espace de culture via de la gaine alu sur votre extracteur d’air.

INFOS :

 c’est lors de la photopériode de floraison que les plantes commencent à développer des odeurs, c’est à ce moment  qu’un filtre à charbon est nécessaire et efficace étant donné que le taux d’humidité doit être inférieur à 70%. En photopériode de croissance avec un taux d’humidité supérieur à 70%, un filtre à charbon ne sera pas très performant.
Se couple à un extrateur centrifuge de même diamètre
S’utilise dans les serres, hopitaux, cuisines, bureaux…

petite vidéo explicative par le fabriquant  :

Le charbon actif possède une propriété intrinsèque qui lie les composants organiques. Cela signifie que celui-ci peut retenir les odeurs en les liant à la surface interne du charbon. Plus la surface intérieure du charbon actif est grande, plus sa capacité à adsorber des composants organiques est grande. Afin de mesurer l’efficacité du charbon actif, nous utilisons quelque chose appelé un « Indice d’Iode ». Cela indique la quantité d’iode qu’un gramme de charbon peut adsorber. Le charbon actif traité Prima Klima peut adsorber plus de 1 020 mg iode / gramme. Cette performance supérieure est due à la qualité du charbon que nous utilisons.

Il existe différents types de charbon actif. Habituellement, le charbon actif est pressé dans des granulés pour l’industrie de la filtration de l’air. Plus les granulés sont petits, plus l’impédance (connue sous le nom de « perte de pression ») de l’air passant à travers le filtre est importante. Par conséquent, il est essentiel que le filtre à charbon corresponde au ventilateur qui l’accompagne. Un flux d’air accru doit être associé à des quantités accrues de charbon actif.

 

Les filtres à charbon Prima Klima sont idéalement adaptés aux ventilateurs centrifuges.

 

 

FICHE TECHNIQUE :

Température maximale du flux d’air 70°C
Humidité relative maximale du flux d’air 70%
Iode N: > 1000 mg/g
Durée de vie : 18 à 24 mois
Made in Europe

 

pour voir toute notre gamme : ICI

 

error: Content is protected !!