Nichoir CHAUVES-SOURIS fabriqué en FRANCE

Les chauves-souris sont précieuses au jardin car elles débarrassent des insectes nuisibles (moustiques, mouches, coléoptères, papillons nocturnes…) mais leur habitat est menacé.
Ce nichoir à chauves souris trouvera sa place dans n’importe quel jardin, sur un arbre ou un mur ensoleillé. Installé dès la fin de l’hiver, à la sortie de l’hibernation, il est indispensable toute l’année car la chauve-souris a besoin de se protéger, se reposer, s’accoupler et hiberner.

Le nichoir pour chauves-souris doit être positionné entre 2.5 m et 5 m du sol sur un arbre de grande taille ou sur un mur.

En été, les chauves-souris recherchent la chaleur : le nichoir doit être exposé plein soleil. Les expositions conseillées sont : le sud, le sud-est, ou l’ouest. Veillez à ce que la pluie n’entre pas dans le nichoir.

Le Pin Douglas : Bois naturellement imputrescible, il résiste, sans traitement, aux agressions du temps, des insectes et des intempéries.

Présentation de la menuiserie !!

comment l’utiliser !!

Fixez vos nichoirs pour chauves souris sur des bâtiments, sur des arbres en lisière de forêt, près d’une mare, dans une clairière ou tout simplement dans votre jardin !
Veillez à protéger l’arbre sur lequel est accroché le nichoir à chauves-souris : ne clouez jamais de pointes dans le tronc.
Utilisez du fil de fer pour fixer le nichoir à chauves-souris autour de l’arbre en plaçant des morceaux de bois entre le tronc et le fil de fer. Placez le nichoir pour chauves souris l’entrée vers le bas, avec un vide en dessous de manière à ce que les prédateurs n’y accèdent pas. Evitez de le placer au-dessus d’un balcon ou d’une terrasse car les crottes pourraient déranger.

Préférez une installation à proximité d’un trajet fréquenté par les chauves-souris.

Le petit plus de la maison :

Ne jamais poncer l’intérieur ou l’extérieur sinon les chauves-souris ne pourront plus s’accrocher.
La fréquentation d’un nichoir n’est pas garantie, mais c’est parfois immédiat !
Une fois le nichoir occupé : ne pas déranger vos petites protégées !Aucun traitement n’est nécessaire. Le nichoir à chauves-souris va, avec le temps, se patiner. Apparaîtront peut-être des fissures. Il n’est pas nécessaire de les réparer. Si vous souhaitez tout de même traiter le bois, utilisez un produit à base d’eau. Vous pouvez le teinter en foncé pour le rendre plus discret face aux prédateurs.

error: Content is protected !!