120, route d'ORANGE 84110 VAISON-LA-ROMAINE
04.90.37.39.46
jdtheos@gmail.com

HALTI headcollar / licol

Chez DURAND & Fils à vaison-la-romaine

Pour ne plus tirer sur la laisse effet garanti

Stop pulling Guaranteed

L’original et toujours le meilleur
Qu’est-ce que le Licol HALTI ?
Le HALTI empêche le chien de tirer sur sa laisse en dirigeant la tête de manière à ce que le corps suive le mouvement. Il a été inventé en 1979 par le Dr Roger Mugford et il est agréé et recommandé par les vétérinaires et professionnels canins du monde entier.

Comment fonctionne-t-il ?
Son design breveté unique en son genre permet d’orienter doucement la tête du chien pour le guider dans la position voulue, comme on utilise un licol pour guider un cheval.

Le HALTI facilite le dressage des chiens et la modification de leurs comportements en toute sécurité. On peut l’utiliser de deux manières : soit comme moyen passif d’empêcher un chien de tirer sur sa laisse, soit comme méthode active de dressage. Des millions de Licols HALTI ont déjà été vendus à des propriétaires reconnaissants dont les chiens tiraient sur leur laisse.

Caractéristiques uniques
Sangles en nylon léger mais solide
Confort assuré – le chien peut aisément haleter et bailler
Courroie de sécurité HALTI incluse qui relie le licol au collier
Doublure matelassée en néoprène sur le museau
Action unique pour museler le chien et fermer sa mâchoire

Conseils de pose
Il est important de prendre le temps d’accoutumer le chien au port du HALTI pour créer une association positive avec le licol. Posez d’abord la muserolle à plat dans votre main et donnez des friandises au chien de manière à ce qu’il passe le museau dedans sans problème. Une fois qu’il a accepté la muserolle, attachez la courroie sur son cou en l’ajustant mais sans serrer.

Lorsque le HALTI est bien positionné, la muserolle repose naturellement à la moitié du museau, loin des yeux. Lorsque vous relâchez la pression sur la courroie du menton, veillez à ce que le chien puisse ouvrir sa gueule facilement et complètement.

Pour habituer le chien au port du HALTI, on recommande au début de l’encourager et de le récompenser avec des friandises afin que l’expérience soit associée à quelque chose de positif. Consultez le mode d’emploi si vous voulez en savoir plus sur ce sujet. Ne laissez jamais le HALTI sur un chien sans supervision car il pourrait le mâcher.

error: Content is protected !!